Véritable alternative à la construction traditionnelle, la construction industrialisée est d’abord une construction optimisée dans ses formes, son système constructif, ses composants, sa fabrication, son montage et sa mise en œuvre. Dotée de ses propres sites de production, OBM Construction préfabrique la majorité des éléments constitutifs de ses constructions industrialisées : éléments de structure, panneaux porteurs, toitures bacs grandes ondes, etc.
Notre recherche d’optimisation dès la conception conjuguée à des conditions de production optimale en atelier constitue un puissant levier d’abaissement des coûts. La standardisation de certains éléments permet également d’optimiser le temps d’étude.
Avec une fabrication des éléments à 60% en atelier, les fondations et les VRD s’effectuent en temps masqué sur le chantier réduisant ainsi le délai global du chantier. La standardisation permet également d’approvisionner notre stock pour être plus réactif.
Notre démarche industrielle orientée vers l’excellence opérationnelle est fondée sur : l’amélioration continue de nos méthodes – systèmes de production et un contrôle qualité permanent.
La préfabrication des éléments en usine permet de garantir un chantier propre en limitant les polluants sur site, de réduire les nuisances sonores pour les riverains avec la suppression de nombreuses opérations sonores et la réduction des camions et engins. Une construction idéale en zone urbaine ou sur site occupé.
Pour chaque opération, OBM Construction met en place une organisation en mode projet autour d’un interlocuteur dédié qui fédère l’ensemble des compétences issues de nos différents pôles métier.
Sérénité & Maîtrise des risques même pour vos projets les plus complexes.